La chevalière femme est un bijou tendance que plusieurs adoptent comme présent de maternité de nos jours. Cet accessoire est, en effet, un objet symbolique et de valeur que la femme enceinte peut porter pendant ou après la grossesse. Zoom sur ce bijou de maternité d’exception.
La chevalière femme : quelle est l’histoire de ce bijou antique
D’origine antique, la chevalière était utilisée pour apposer un sceau de signature sur des documents officiels. À cette époque, seuls les hommes de pouvoir la portaient pour affirmer leur autorité et leur statut social. Ce n’est qu’au Moyen Âge que La chevalière devient une preuve d’appartenance à la noblesse ainsi qu’à une famille de lignée prestigieuse.
Les premières utilisations de la chevalière femme remontent au temps des pharaons. On voyait cet accessoire chez les femmes riches et populaires qui s’en servaient comme bijou de luxe. Au fil des générations, la chevalière pour femme devient progressivement populaire, brisant son exclusivité masculine.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, la chevalière femme s’offre comme cadeau pour célébrer des événements heureux comme la maternité et le mariage.
Quelles sont les significations du port de la chevalière pour femme ?
Pour la femme, porter une chevalière comme bijou de maternité est avant tout un signe d’élégance et de modernité. Avec la possibilité d’être ornée de pierres précieuses comme le diamant, l’émeraude ou le saphir, les chevalières femmes sont d’excellents accessoires de beauté.
De plus, la chevalière femme permet aux femmes en période de gestion de se sentir plus belles et confiantes dans leurs tenues. Ce bijou de valeur représente aussi un symbole d’indépendance, de pouvoir et d’affirmation de soi de la femme.

Tout comme dans les temps anciens, la chevalière femme sert également parfois d’héritage familial transmis par une femme de la famille. Dans ce cas, cet accessoire revêt de précieux souvenirs et émotions que la bénéficiaire peut transmettre à son tour à sa fille.
Comment bien choisir sa chevalière femme ?
Que ce soit pour un achat personnel ou un présent, le choix de la chevalière femme idéale se fait selon certains critères précis. Vous devez d’abord tenir compte de son matériau de fabrication. L’or jaune et le diamant sont les matériaux de prédilection pour ce bijou. Ces matières sont hypoallergéniques, ce qui est bénéfique pour la femme enceinte et son bébé.
De plus, ces matériaux sont de grande valeur, ce qui rend la chevalière femme encore plus spéciale. Vous pouvez la faire orner de pierres précieuses de naissance en fonction du mois de naissance de l’enfant si vous l’offrez après l’accouchement.
Un autre élément important à considérer pendant l’achat de votre chevalière femme est sa forme. Privilégiez les modèles de forme ovale qui sont les plus esthétiques, plus modernes et plus répandus et autrefois portés par les femmes mariées. Mais vous pouvez également, selon vos préférences, choisir entre les chevalières femmes de formes classiques : rond, carrée ou rectangle.
Comment bien porter sa chevalière pour femme ?
Selon la tradition, la chevalière femme se porte à l’auriculaire de la main de gauche. Toutefois, vous pouvez le porter au doigt et à la main de votre choix. Vous avez aussi la possibilité de la porter seule ou de l’associer avec d’autres bagues pour créer un look original. Enfin, notez que la chevalière femme s’adapte à tous les styles.