En 2025, tout comme les années précédentes, Halloween sera l’occasion de faire la fête et se déguiser. Durant cet événement, les enfants se vêtent de leurs costumes les plus terrifiants et frappent aux portes à la quête de friandises, comme le veut la tradition. Mais cette journée n’est pas uniquement dédiée aux petits, puisque les parents ont aussi le droit de s’amuser et de porter leurs déguisements les plus affreux. Que ce soit un personnage issu de la culture populaire, d’une œuvre cinématographique ou d’un jeu vidéo, le choix est vaste. Pour vous aider, voici quelques idées originales à faire peur.
L’indémodable vampire : le roi d’Halloween
Le vampire est un personnage à la fois captivant et effrayant. Faisant partie de la culture depuis plusieurs siècles déjà, on le connaît surtout sous le nom de Dracula, le suceur de sang. Son habillement est simple à réaliser. Une chemise blanche, un smoking noir et une longue cape noire ou rouge, et vous voilà dans la peau de Dracula.
Mais il vous faudra bien sûr vous maquiller et ajouter quelques accessoires. Commencez par appliquer un fond de teint très clair au visage, du gel sur les cheveux pour les ramener en arrière, et pourquoi pas du rouge à lèvres sombre. Puis si vous en avez la possibilité, portez des lentilles de contact rouges, afin d’imiter le regard hypnotisant du personnage. Et n’oubliez surtout pas les canines bien acérées.
Lorsque les adultes se rendent à une soirée Halloween, ils assistent généralement à un party déguisé. Parfois, certaines personnes organisent des fêtes à thème, avec des activités au programme. Certains choisissent souvent de s’adonner un escape game, tandis que d’autres préfèrent se regrouper autour d’une table de poker ou effectuer des paris foot NetBet. Le choix est multiple.
En tout cas, un déguisement réussi peaufine l’ambiance de la soirée. En optant pour le vampire, impossible de passer inaperçu ! Vous pouvez vous inspirer de personnages de films, comme Nosferatu, le comte Dracula dans l’animation Hôtel Transylvanie et bien d’autres encore.
Le diable : déguisement parfait pour Halloween
Voici un autre déguisement culte pour la soirée du 31 octobre 2025. Pour le confectionner, il n’y a rien de plus facile. Si vous avez déjà conçu une robe de princesse sans couture ou un tout autre costume simple, vous réussirez à vous créer vous-même votre tenue de diable.
Si vous avez de la chance, vous pourrez dénicher une combinaison ajustée au corps de couleur rouge dans une boutique spécialisée. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un costume noir ou rouge. Mais le plus important, ce sont une fois encore le maquillage et les accessoires.
Lorsqu’on parle de démon, les principaux éléments qui nous viennent immédiatement à l’esprit, ce sont les cornes. Longues, pointues ou identiques à celles d’un bouc, les cornes sont incontournables pour réussir votre déguisement. Vous pouvez y adjoindre un trident, l’accessoire emblématique du roi des enfers, ainsi qu’une queue fourchue.
Le zombie : personnage mythique indissociable de la fête d’Halloween
Personnification même de l’horreur, le zombie est une option idéale si vous voulez vous démarquer pendant la fête d’Halloween. Mais pour cela, vous devez miser sur un déguisement vraiment original et unique en son genre. Il existe plusieurs sortes de zombies, et vous en avez certainement déjà aperçu dans les films d’horreur, comme La nuit des morts-vivants, Zombieland ou Zombie Hunters.
Pour concevoir votre costume, vous pouvez faire dans la simplicité : vêtements déchirés et sales avec des taches de sang. De la peinture, du colorant ou du ketchup feront l’affaire. Pour le visage, utilisez un fond de teint très pâle, rajoutez des cernes noirs autour de vos yeux ainsi que des cicatrices factices, sur le front, la joue et d’autres parties de votre corps.
Pour rendre votre déguisement encore plus effroyable, vous pouvez enfiler un serre-tête avec un couteau qui semble avoir été planté dans le crâne. Bref, les possibilités sont nombreuses. À vous de faire preuve d’imagination. Et vous pourrez garder votre costume pour une autre occasion : un anniversaire, une soirée déguisée entre amis ou même la Saint-Valentin, pour célébrer différemment cette journée des amoureux !



